ARTISEO

Cuisines

Artiseo vous accompagne dans la rénovation de votre cuisine.
La rénovation d’une cuisine consiste à transformez votre cuisine en un espace moderne, esthétique et fonctionnel grâce à une rénovation sur mesure. Mettez à jour vos équipements, repensez l’aménagement et choisissez des matériaux et finitions adaptés à votre style et à vos besoins.

Pourquoi choisir de rénover ma cuisine ?

Rénover votre cuisine permet d’optimiser l’espace, d’améliorer le confort et la fonctionnalité, tout en modernisant le design. Cela augmente également la valeur de votre logement et peut améliorer l’efficacité énergétique grâce à des équipements plus performants. Une cuisine rénovée offre un cadre agréable et convivial, idéal pour partager des moments en famille ou entre amis.

Les avantages 

– Amélioration de la fonctionnalité  : Rénover votre cuisine va vous permettre d’optimiser l’espace de celle-ci, mais également, de créer des rangements pratiques et une meilleure organisation des équipements au quotidien.
– Optimisation de l’efficacité énergétique : L’installation d’appareils plus économes en énergie dans votre cuisine (électroménager, éclairage LED, matériaux isolants), réduira les coûts à long terme.
– Gain de temps et d’effort : Avec des équipements de cuisine modernes et mieux organisés, vous passerez moins de temps à chercher ou à faire fonctionner des appareils obsolètes.
– Réduction des coûts de maintenance : Des matériaux et équipement demanderont moins de réparations et d’entretien, vous offrant des économies à long terme pour votre cuisine.
– Respect des normes actuelles : Rénover votre cuisine vous permettra de mettre aux normes vos installations (électrique, plomberie…), pour garantir la conformité et la sécurité de votre cuisine.

Les normes de sécurité à savoir

La norme électrique NF C 15-100 impose une distance de 60 cm minimum entre les prises et les robinets et une mise en place de minimum 6 prises (dont 4 pour le plan de travail de la cuisine). Cette norme vaut également pour votre salle de bain.
La norme NR EN 16282 est obligatoire afin d’extraire les fumées et les vapeurs de cuisson.
Les normes CE pour les appareils électroménagers, tous les équipements de votre cuisine doivent être conformes aux réglementations européennes.
La norme NR EN 14604 oblige l’installation d’un détecteur de fumée obligatoire dans les cuisines domestiques depuis 2015.

Enfin les cuisines utilisant du gaz doivent disposer d’une entrée d’air basse située à moins de 30 cm du sol et d’une sortie d’air haute situé à au moins 1,80 m du sol.

Les différents types de cuisines

  • Cuisines en I ou linéaires : elles se composent d’un seul meuble, souvent ce sont les cuisines étroites, tous les pôles sont alignés. Pour plus de rangements, optez pour des meubles en hauteur.
  • Cuisines en L : elles se composent de 2 murs adjacents, le triangle d’activité est formé naturellement. 
  • Cuisines en U : elles occupent 3 murs, souvent ce sont les cuisines ouvertes. Attention, gardez un espace de circulation suffisant entre les deux murs de la cuisine qui se font face.
  • Cuisines en G : elles reprennent les mêmes caractéristiques que la cuisine en U, la différence est la prolongation du plan de travail vers l’intérieur de la cuisine. 
  • Cuisine avec îlot : elle se compose d’un plan de travail se situant au milieu de la cuisine, cette cuisine demande cependant d’avoir de la place.

En ce moment, notre financement est à 0%, alors qu’attendez-vous ?

Sans conditions d’accès (Montant plafonné)

Nos conseils

💡 Pensez à optimiser l’agencement et la circulation

Il est essentiel pour la rénovation de votre cuisine d’optimiser l’agencement en respectant le « triangle d’activité » (réfrigérateur, évier, plaque de cuisson) pour garantir une circulation fluide et fonctionnelle, tout en maximisant l’utilisation de l’espace disponible pour un confort optimal au quotidien.

Rendez votre cuisine ergonomique

Installez des plans de travail à hauteur ajustable et privilégiez des rangements à portée de main pour un confort optimal de votre cuisine.

Intégrez des éléments fonctionnels

Pensez à ajouter des éléments comme un plan de travail extensible, une poubelle encastrée, ou un îlot central pour améliorer la fonctionnalité de la cuisine.

Prévoyez des prises électriques supplémentaires

Assurez-vous que la cuisine dispose de suffisamment de prises électriques pour brancher tous vos appareils, en tenant compte des normes de sécurité.